Médecin spécialiste et expert en TDAH

La clinique TDAH Montérégie travaille en étroite collaboration avec :

  • Un médecin généraliste ayant développé une expertise dans l'évaluation médicale, le diagnostic et le traitement du TDAH avec ou sans troubles associés (p.ex. anxiété, dépression) chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte. Ces services sont offerts par l'entremise d'une clinique médicale privée située à Brossard, à moins de 10 minutes en voiture de la clinique TDAH Montérégie. Les frais inhérents à ces services médicaux privés sont couverts par plusieurs compagnies d'assurances ou sont déductibles d'impôts.
  • Un médecin spécialiste, psychiatre qui évalue l'ensemble de la santé mentale et physique de l'adulte afin de poser un diagnostic clair et complet pour mieux orienter les traitements (p.ex. psychothérapie, pharmacothérapie). Ces services sont offerts par l'entremise d'une clinique médicale, également sur la rive-sud de Montréal, à 20 minutes en voiture de la clinique TDAH Montérégie. Les frais sont couverts par la RAMQ. En plus d'être référé par notre clinique, il est nécessaire d'obtenir une référence d'un médecin généraliste (demande de consultation) pour avoir accès à nos services de psychiatrie.  

 

Les médecins affiliés à la clinique TDAH Montérégie assureront la liaison avec votre médecin de famille (p.ex. transmission du rapport d'évaluation psychiatrique, des résultats d'analyses sanguines, des recommandations pour le suivi pharmacologique, etc.). Les services médicaux spécialisés offerts en collaboration avec la clinique TDAH Montérégie permettent :

 

1) d'éliminer les causes physiques possibles à vos symptômes d'inattention, d'agitation, d'impulsivité, de fatigue, de perte d'énergie, de dépression, d'anxiété, etc.  Ceci afin de garantir que rien n'est laissé au hasard dans l'évaluation neuro/psychologique subséquente ainsi que dans l'analyse des résultats et le choix des recommandations (plan d'intervention) qui vous sera proposé.  

 

2) de mettre en place et stabiliser un traitement pharmacologique à vos symptômes TDAH (médication) avec ou sans troubles associés (p.ex. anxiété, dépression), ceci dans le cas où une évaluation multidisciplinaire (médecin et neuro/psychologue) ou une évaluation avec un neuro/psychologue confirme votre diagnostic de TDAH