Psychoéducation

Le psychoéducateur est un professionnel formé pour intervenir auprès de parents, d'enfants et d'adolescents qui sont aux prises avec des difficultés d'adaptation. Membre d'un ordre professionnel, le psychoéducateur se spécialise dans l'intervention directement reliée aux problèmes quotidiens rencontrés par les familles qu'il accompagne. Il offre un soutien au niveau du développement des compétences parentales.

 

Qu'il s'agisse de difficultés reliées à un trouble de comportement ou d'opposition, un trouble déficitaire de l'attention (hyperactivité-impulsivité) ou un problème de santé mentale, le psychoéducateur outille parents et enfants en leur proposant différents moyens concrets pour retrouver un équilibre familial. Il offre une approche personnalisée afin d'aider ses clients à traverser une période difficile. À travers un coaching parental, il aide à réorganiser la vie familiale et à soutenir parents et enfants dans leurs rôles respectifs. Il a le souci d'aider rapidement les familles à trouver les solutions adaptées à leurs difficultés et à leurs besoins en maximisant les capacités adaptatives des individus.

 

Dans le cadre des activités offertes à la clinique, le psychoéducateur se spécialise dans le coaching de groupe et individuel auprès de parents ayant un enfant ou un adolescent TDAH. Il les aide à mieux vivre au quotidien, à avoir une discipline et une routine efficace ainsi qu'à développer de meilleures relations familiales. Il offre également des services à domicile.

 

Contactez dès maintenant la clinique de psychologie TDAH Montérégie pour prendre rendez-vous avec un psychoéducateur sur la Rive-Sud à 5 minutes de Longueuil, Brossard et Montréal.

psychoéducateur rive sud psychoéducateur longueuil tdah montérégie psychoéducateur montreal