Participer à l'avancement des connaissances scientifiques en douance/haut potentiel intellectuel

La recherche scientifique permet de faire évoluer les connaissances qui nous permettent de mieux comprendre, mieux évaluer et mieux intervenir auprès des enfants, des familles et des adultes doués intellectuellement (haut potentiel intellectuel) et/ou doués dans tout autre dimension de la personne (p.ex. kinesthésique ou motrice, perceptuelle, musicale, créative, etc.).

L'évolution des connaissances scientifiques étant au coeur de nos besoins et de nos préoccupations, l'équipe de la Clinique TDAH Montérégie | Douance-Haut-Potentiel collabore régulièrement à plusieurs projets de recherche, et ce, avec différentes universités québécoises. Nous tenons notamment à faciliter le lien entre les chercheurs ou les doctorants en psychologie/neuropsychologie et les familles, enfants, adolescents et adultes doués. Plusieurs de ces projets de recherche vous serons partagés, sous peu, sur cette page (en construction).

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les projets en cours ou à venir, ou encore, si vous désirez une collaboration de recherche. 

Clinique de Psychologie TDAH Montérégie